L’exposition Renversement : De l’abyme à la délicatesse invite le spectateur à se confronter à une tension paradoxale, un choix délicat entre la préservation de l’existant et l’altération, une porte ouverte vers d’autres possibles. Elle plonge le spectateur dans un moment d’étonnement, un temps suspendu où s’entremêlent conservation et destruction. À travers des œuvres interactives, l’artiste Sève Favre engage le visiteur dans un dialogue intime, où chaque geste soulève des questionnements profonds.
L'agenda
Renversement : de l’Abyme à la Délicatesse – Sève Favre
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Chaque artiste à sa manière porte un message engagé grâce à son art, mais lorsque certains d’entre eux s’emparent de l’espace urbain, ce sont les insectes qui créent le code de la route et les pigeons qui volent la vedette aux personnages historiques !
A l’heure où la défiance envers les institutions et le gouvernement grandit, les outils de surveillance vidéo inquiètent la population. Certains artistes se sont emparés du sujet depuis déjà plusieurs décennies. Retour sur quelques œuvres marquantes.
Pour cette 8ème biennale intitulée Bisssextile, le spectre visible, les artistes de l’Usine Kugler de Genève ont proposé un accrochage aux couleurs chatoyantes. Une véritable bouffée d’oxygène en ces temps anxiogènes.