L'agenda

Salutation

Cet été, la galerie GOWEN est ravie de dévoiler Salutation, une présentation de groupe présentant des œuvres d’une gamme d’artistes, locaux et internationaux, représentés, ayant collaboré ou invités par la galerie. Dans un double jeu de sens, le titre de l’émission rend hommage au moment fort de l’année, une période de fraîcheur et abondance et un hommage à la nature, ou aux rythmes universels. Il fait également allusion au geste ou expression d’une salutation, entre individus, ou vision d’un nouvel échange. Comme un va-et-vient, des œuvres sélectionnées d’autres artistes seront présentées au fil de l’exposition.

La présentation s’ouvre sur une collection de pièces plus proches du style lyrique et gestuel de l’abstrait. expressionnisme, laissant ensuite la place à des œuvres qui incarnent les principes de l’abstraction géométrique ou même figuration. Couvrant une gamme de matériaux et de formes, plusieurs artistes se tournent vers les plantes botaniques ou naturelles. éléments, tandis que d’autres proposent des interprétations abstraites liées aux univers imaginaires, ou aux notions de mémoire évoquant l’aspect cyclique ou saisonnier de l’existence. D’autres compositions qui explorent le corps, ou ses les représentations se mêlent aux paysages floraux dans un spectacle qui devient un lieu de rencontre pour les artistes dialogue, association et expérimentation.

Artistes: Pascal Berthoud, Eline Botta, Carine Bovey, Raphaële de Broissia, Amélie Ducommun, Tami Ichino, Aurélie Pétrel, Sofia Yeganeh

Photo: © Julien Gremaud

Lieu d'exposition:

Grand-Rue 23
1204 Genève

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 18h30
Samedi de 11h00 à 17h
Et sur rendez-vous

A propos des artistes

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.