L'agenda

Shimmering – Mona Kuhn

Shimmering marque la première exposition personnelle de Mona Kuhn en Suisse, réunissant deux de ses séries acclamées : She Disappeared into Complete Silence et Kings Road. Dans les deux corpus d’œuvres, Kuhn présente le nu avec une approche humaniste en juxtaposant la présence insaisissable d’une figure solitaire à la géométrie élémentaire de l’architecture moderniste, déplaçant ainsi la figuration vers l’abstraction et soulevant des questions sur la présence et l’absence, mémoire et imagination.

Lieu d'exposition:

Stauffacherquai 56
CH-8004 Zürich

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.