L'agenda

The Hills are Alive – Paul March, Felix Appleby

Samedi 15 mars à 17h Conférence de Frédéric Elkaïm « Représenter visuellement la musique » Depuis Kandinsky jusqu’à Christian Marclay, les artistes n’ont eu de cesse que de chercher les liens qui unissaient les arts plastiques à la musique, essentiellement abstraite. Mais dans la période contemporaine, ces rapports deviennent plus serrés et les frontières deviennent plus minces qui, comme dans Fluxus, voient avec John Cage une intégration totale de la musique dans la performance et les installations.

Samedi 5 avril de 17h à 19h Finissage de l’exposition en présence de l’artiste

Lieu d'exposition:

Rue Ancienne 60
1227 Carouge-Genève

Ouverture
Du mercredi au samedi de 14h à 18h
et sur rendez-vous au +41 22 300 39 35

Article:
La puissance du féminin, Katarzyna Swinarska

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.