La galerie AFIKARIS (Paris, France), en collaboration avec l’Espace doual’art et Annie Kadji (Douala, Cameroun), est heureuse de présenter un projet d’envergure autour de l’œuvre de Jean David Nkot. Cette trilogie d’expositions monographiques marque un tournant majeur dans le parcours de l’artiste, et célèbre une décennie de réflexions autour de la condition humaine, du corps et des systèmes d’exploitation des ressources. Ce cycle d’expositions donne à voir une nouvelle étape de son travail, enrichie d’œuvres de très grands formats, de sculptures inédites et d’une installation immersive. Commissarié par Christine Eyene, ce triptyque tisse un dialogue entre deux continents et trois lieux d’exposition, de Douala à Paris.
L'agenda

Théâtre des Corps – Drame de la Matière
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.