L'agenda

tsi iotnekahtentiónhatie (Tiohtià:ke) – Hannah Claus

L’île de Tiohtià:ke (Montréal) est au centre de cette importante exposition solo qui rassemble des sculptures, des vidéos et des œuvres bidimensionnelles de l’artiste Hannah Claus. Présentant deux nouvelles installations de grande envergure ainsi qu’une sélection d’œuvres antérieures, l’exposition explore et incarne le lien personnel que l’artiste entretient avec ce territoire particulier. Puisant dans les terres, les eaux et les cieux de Tiohtià:ke, Claus révèle le monde à travers une perspective façonnée par la vision du monde Kanien’kehá:ka.

Ce projet a été rendu possible grâce au Programme de soutien à la production artistique Leonard-et-Bina-Ellen

Lieu d'exposition:

Université Concordia
1455, boul. De Maisonneuve Ouest
Montréal (Québec) H3G 1M8
Canada

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.