La galerie Société a le plaisir d’annoncer une exposition solo avec l’artiste croate-britannique Marianna Simnett. Dans Charades, la deuxième exposition personnelle de l’artiste avec la galerie, Simnett explore les frontières fluides entre le comportement individuel et collectif dans de nouvelles œuvres qui explorent les notions de mascarade, de pouvoir et de rituel. S’appuyant sur la mythologie, les rituels sociaux et les rites de passage, sa nouvelle vidéo, ses peintures et ses sculptures témoignent d’une profonde fascination pour les présentations toujours changeantes du moi, qui se manifestent par des expositions flamboyantes et macabres qui bafouent les tabous et les attentes sociaux. L’invocation fréquente d’éléments et de techniques théâtraux souligne la tension sous-jacente au cœur de l’excès performatif – sa capacité à perturber les normes établies et à récupérer l’espace pour la différence, tout en étant également utilisée comme arme pour tromper, manipuler ou obscurcir.
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Marianna Simnett – Charades
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Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.