L'agenda

Reality Check – Mois Européen de la Photographie

Cette exposition collective présente 6 projets qui utilisent la photographie pour traduire des réalités concrètes, retraçant des histoires humaines et naturelles. Souvent ces images montrent des traces, des empreintes du passé, récentes ou lointaines, mais qui impriment, jusqu’à aujourd’hui, notre vision des êtres et des choses. Des images de bâtiments écroulés, des traces de loup, des images d’albums de famille ou alors des explorations visuelles des paysages et de leurs habitants : tous ces projets nous amènent à découvrir des réalités traduites par des approches artistiques qui dépassent le format documentaire pour mettre à l’épreuve nos habitudes de voir le monde.

Lieu d'exposition:

29 boulevard Prince Henri
L-4280 Esch-sur-Alzette

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.