L'agenda

No Center

Cette exposition s’inscrit dans le programme anniversaire des 30 ans du CAN et propose de s’intéresser à la notion de «centre» présente dans l’appellation centre d’art. En remettant en question la légitimité de ce terme, l’équipe du CAN et les artistes tentent une autocritique institutionnelle et invitent à des réflexions autour de l’accessibilité et de la professionnalisation de l’art, des critères de sélection des artistes ou encore de l’exposition comme espace de convivialité.

Lieu d'exposition:

Rue des Moulins 37
2000 Neuchâtel

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.