L'agenda

Ashley Hans Scheirl – In & Out of Painting*

La grande exposition d’œuvres d’Ashley Hans Scheirl au Belvedere 21 couvre une période allant des années 1970 à nos jours avec de nouveaux travaux produits spécialement pour l’exposition. Depuis la fin des années 1970, Ashley Hans Scheirl a développé une œuvre d’une grande diversité. Avec ses films, la plupart tournés en Super8, l’artiste*, aujourd’hui reconnue au niveau international*, fait partie des pionnières* d’une contre-culture queer-féministe et transgenre.

Lieu d'exposition:

Quartier Belvedere
Arsenalstraße 1
1030 Vienna

Prinz-Eugen-Straße 27
1030 Wien

Ouverture
Du mercredi au dimanche de 11h à 18h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Artiste multidisciplinaire, Jordan Roger (Barré) a créé un univers complet à la fois fantastique, glamour et humoristique. Profondément engagé dans la cause LGBTQIA+, il interroge les stéréotypes de genre par le biais de personnages et d’installations hautes en couleurs.

Qui a dit que les Bimbos devaient forcément être décérébrées pour avoir le droit d’exister ? Sous le vernis et le rose poudré se cachent des parcours de vie plus tortueux qu’ils semblent paraître. Décryptage de cette figure féminine controversée.

Comme la dix-neuvième édition de Drawing Now approche à grands pas, nous avons eu le plaisir de rencontrer Joana P.R. Neves, directrice artistique de cette foire incontournable du dessin contemporain qui se tiendra du 26 au 29 mars à Paris. La doctoresse en histoire de l’art décrypte pour nous les nouveaux enjeux de ce médium primordial à toute création.