L'agenda

Gregor Hildebrandt – Manchmal sehn ich mich nach einem fremdem Leben

Pour sa première exposition solo à Genève, Gregor Hildebrandt prend possession de l’espace de la galerie Mezzanin. Il présente entre autres une installation imposante. L’espace semble être divisé en deux par une structure architecturale temporaire. Nous sommes transportés dans ce qui pourrait être un lieu différent ou une évocation d’un souvenir potentiel de celui-ci, car, conformément au vocabulaire formel qui a caractérisé son travail ces dernières années, la structure est recouverte de bande magnétique. Les thèmes ici sont clairement le transfert, la mémoire et la mémoire.

Photo: Annik Wetter

Lieu d'exposition:

Rue des Maraîchers 63
1205 Genève

Ouverture
Mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h
Samedi de 14 à 17h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.