L'agenda

Joan Ayrton – pendulum shift

Présentée au barrage de Mauvoisin, du 1er juillet au 6 octobre 2024, l’exposition pendulum shift du Musée de Bagnes met en lumière le travail de l’artiste et chercheuse anglo-suisse Joan Ayrton. Le vernissage aura lieu le dimanche 30 juin, avec un brunch à 11h, suivi d’une partie officielle à 12h. Après deux ans à Fionnay, l’exposition annuelle de photographie du Musée de Bagnes est une nouvelle fois présentée sur le site majestueux du barrage de Mauvoisin. Elle accueille le travail de l’artiste et chercheuse anglo-suisse Joan Ayrton. Cette 10e exposition, proposée par Jean-Paul Felley, s’articule sur un travelling composé de 30 tirages photographiques de grands formats, qui se déploie le long des 520 mètres du couronnement du barrage.

Vernissage le dimanche 30 juin.

Lieu d'exposition:

Chemin de l’Eglise 13
1934 Bagnes

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.