L'agenda

Marie de Villepin – Le jardin retrouvé

Pour sa première exposition en Suisse Marie de Villepin présentera des oeuvres récentes sour le titre Le jardin retrouvé, à l’Espace Muraille. Dans ce jardin, l’artiste nous invite à un processus de restauration : non pas seulement celui des formes ou des couleurs, mais celui des mémoires. Chaque coup de pinceau est une tentative de réconciliation avec un passé fragmenté, une lutte contre l’oubli. Peindre sur les murs troués, sur le vent ou sur l’eau, c’est tenter de retenir ce qui s’efface et restaurer les contours d’un monde d’avant les déluges.

Lieu d'exposition:

Place des Casemates 5
1204 Genève

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h
Le samedi de 13h à 18h
ou sur rendez-vous

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Étincelant comme une émeraude et d’une grande stabilité, le vert de Paris a fait bien de nombreuses victimes. Cette nuance irrésistible s’est immiscée dans la chair des élégantes du XIXe siècle, mais aussi dans celle des ouvriers qui produisaient ces robes, ces papiers peints et ces autres objets usuels. Voici la petite histoire des verts arsenicaux.

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.