Pat Noser (*1960) et Yannick Lambelet (*1986) entrent dans une correspondance de peinture. Les différences frappantes entre les deux artistes ont constitué le point de départ de ce passionnant projet de la galerie da Mihi. La Suisse allemande rencontre la Suisse romande, la femme rencontre l’homme, la peintre expérimentée rencontre le jeune sauvage. Les contraires se heurtent et pourtant les deux peintres se retrouvent et s’inspirent en créant avec une certaine maîtrise analogique de nouveaux univers picturaux peints sur toile ou papier.
L'agenda
Peinture épistolaire und plastische Transplantation
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Le malaise que l’on peut ressentir face à la caméra est une sensation que l’artiste et agitatrice culturelle genevoise Elena Montesinos a su intégrer dans son œuvre. Avec Big Sister is watching You (2022), une installation présentée à l’espace d’exposition Le grain, on entre dans le vif du sujet.
S’il y a bien une artiste que l’on a voulu effacer de l’histoire de l’art, il s’agit de Judith Leyster. Toute l’œuvre est attribuée à Frans Hals ou à son mari, Jan Miense Molenaer. En 1893, elle est redécouverte et les chercheurs commencent à attribuer correctement ses œuvres. Zoom sur une peintre talentueuse méconnue.
Depuis 2022, la galerie Analix Forever se consacre au thème de la paix. À travers de nombreux événements, Barbara Polla a invité depuis deux ans des artistes locaux et internationaux à porter ce sujet à travers leurs œuvres. De nombreux intervenants sont également venus théoriser le sujet. Tous ensemble, ils ont partagé et célébré la paix. Mais que raconte la paix? À quoi ressemble-t-elle? Dans son livre F… moi la paix ! Barbara Polla se penche sur ces questions épineuses.