Conversation impossible
Conversations impossibles entre deux oeuvres d'art...Lorsque les bijoux de Bernard Schobinger papotent avec les premières photos d’Annelies Štrba, on découvre les prémices du travail d’une artiste qui deviendra mythique. L’alchimie qui lie ces deux créateurs va bien au delà de leur union matrimoniale. Invitation à une balade bucolique par le prisme de discussions imaginaires entre les oeuvres.
Lorsque Red Savoy de Basquiat rencontre Ethiopie de Ben, le débat est on ne peut plus d’actualité. Ces deux toiles créées à quelques années d’intervalle, sur deux continents différents racontent entre autre l’historie moderne des migrations et rappelle l’importance de l’appartenance ethnique dans la culture américaine. Elles nous questionnent aussi sur notre rapport à la charité. Conversation impossible.
D’un rose flamboyant ou d’un noir profond, la guerre des couleurs n’a pas d’odeur! Lorsque Anish Kapoor s’approprie le Vantablack, Stuart Semple crée Le Rose le plus Rose du Monde, un pigment disponible pour tous à l’exception du père de Dirty Corner. Laissons de côté leurs créateurs, pour se concentrer sur ces deux nuances aux tons provocateurs. Conversation impossible.
Ne manquez rien!
Recevez chaque mois la lettre électronique avec les derniers articles du magazine.