L'agenda

Genius Loci, Le génie du lieu – Joëlle Cabanne

Le travail de Joëlle Cabanne englobe divers médiums : la photographie, le dessin, l’art sur papier et la peinture. Depuis 2018, l’artiste travaille avec de l’encre indigo sur toile, mais surtout sur papier. Parfois aussi en plus grandes dimensions pour des expositions ou des fresques. Depuis 2023, le choix du papier devient de plus en plus spécifique. Avec GENIUS LOCI, il s’agit aujourd’hui d’avantage de la modélisation d’un objet qui crée des visions que de ma propre représentation de l’environnement. Le washi teinté d’encre indigo plié, froissé, détrempé, devient un petit environnement, de sorte qu’une topographie ouverte apparaît dans laquelle chacun peut se projeter.

Lieu d'exposition:

Rue Ancienne 60
1227 Carouge-Genève

Ouverture
Du mercredi au samedi de 14h à 18h
et sur rendez-vous au +41 22 300 39 35

Article:
La puissance du féminin, Katarzyna Swinarska

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Cette année, le Dress Code du MET Gala était Fashion is Art, en résonance avec Costume Art, une exposition temporaire explorant les représentations du corps habillé à travers la vaste collection du Metropolitan Museum, associant des vêtements avec des œuvres d’art pour révéler la relation inhérente entre le vêtement et le corps. Les invités ont dû puiser leur inspiration dans l’histoire de l’art et l’art contemporain. Retour sur les looks les plus inspirants.

Le paysage est un sujet traditionnellement apprécié des artistes, en particulier en Suisse. Encore aujourd’hui, l’environnement continue d’inspirer de nouvelles créations, qu’il s’agisse de représenter le territoire helvétique ou des vues imaginaires. Dans la deuxième exposition de la Galerie Vision Suisse, ce thème commun du paysage fédère des artistes de générations, de pratiques et de styles différents donnant un aperçu du paysage artistique suisse contemporain.