Fraîchement diplômé de la HEAD, l’artiste genevois Finn Massie fait cohabiter dans ses toiles des figures imaginaires et des personnages issus de la culture populaire. Dans une semi-improvisation, il recouvre la toile de motifs figuratifs esquissés à la peinture à l’huile, à l’acrylique, au pastel gras et sec, le tout agrémenté de pigments.
Entre installation humano-mycologique et œufs bio-hackés, les œuvres de Kim Pearl Rosset redessinent les frontières entre les règnes. Et si tout était lié ? L’étudiante en art visuel crée des analogies soulevant des questions liées au futur.
Chez Phinn Sallin-Mason, les caractéristiques attribuées aux genres s’inversent et rendent leurs frontières floues. L’artiste, effectuant actuellement un bachelor en photographie à l’Ecal, aime brouiller les pistes et amène à nous interroger sur les constructions sociales qui nous enferment dans des rôles bien souvent stéréotypés.